Breaking News

Project Ara

project Ara
project Ara
Google a cessé de travailler sur son entreprise smartphone modulaire, Project Ara, selon un rapport de Reuters. Project Ara, qui a été créé pour lancer cet automne suite à un certain nombre de retards, a été arrêté en tant que Google restructure sa sortie matérielle.

Project Ara
Project Ara

Reuters, citant une personne ayant connaissance de la question, a déclaré que la technologie peut encore arriver sur le marché par le biais d'accords de licence, mais que Google ne serait pas libérer le dispositif lui-même.

Google avait pour but de vendre Project Ara comme un smartphone exosquelette à faible coût, avec un marché du module pour permettre aux consommateurs d'acheter des composants individuels tels que l'affichage, l'appareil photo et la batterie. Cela pourrait réduire les déchets électroniques et de prolonger la durée de vie typique des smartphones.

Project Ara
Project Ara

Google est encore à faire une annonce officielle concernant la question, mais Dan Makoski, fondateur de Project Ara, discuté de ses sentiments avec 9to5Google.

"Il est décevant aux équipes qui ont travaillé si dur pour le rendre réel, décourageant les développeurs espèrent apporter leurs innovations à la vie, et frustrant pour les fans à travers le monde qui étaient si désireux d'avoir Ara dans leurs mains," at-il dit .

Alors que les raisons exactes de Google pour laisser tomber le projet restent flous, le processus de développement du Project Ara a fait face à plusieurs revers. Une unité de démonstration précoce n'a pas réussi à démarrer à Google I/O 2014, et son lancement en douceur prévu à Porto Rico en 2015 a été annulé par la suite.

Cette évolution coïncide avec les nouvelles que Google remplace de longue date nom de Nexus avec 'ses smartphones Pixel »et les rapports que la firme de Mountain View aurait une approche plus pratique sur ses futurs appareils, qui ont été traditionnellement fabriqués par d'autres constructeurs Android.


Êtes-vous triste d'entendre que le Project Ara est parti? Faites le nous savoir dans les commentaires.


Aucun commentaire