Breaking News

HZO donne certification au smartphone contre l'au

HZO
HZO
Avec tous les nouveaux dispositifs et appareils exposés à IFA 2016, nous avons également vu l'évolution de certaines technologies de l'électronique de longue date. Parmi eux, est la résistance à l'eau. Lors de l'événement de cette année, j'ai eu la chance de rencontrer le personnel de HZO, une entreprise spécialisée dans la fabrication de smartphones, tablettes ou même les cartes mères d'ordinateur étanches.


De nombreux smartphones ont une certification IPxx. Pour ceux qui ne connaissent avec elle, cela signifie que ces appareils sont protégés contre l'eau et la poussière dans une certaine mesure; appareils Sony, par exemple, communément arrivent sur le marché avec une certification IP67 ou supérieur.

Traditionnellement, l'étanchéité est obtenue avec l'utilisation d'une conception soignée dans lequel le dispositif est protégé avec des tampons en caoutchouc ou d'autres techniques d'isolation. A IFA, je l'ai vu comment cette technologie évolue avec ce qui est connu comme un «hydrophobic nanocoating». Ceci est une couche microscopique qui repousse l'eau, une substance qui, lorsqu'elle est appliquée à une surface, empêche l'entrée de l'eau sur les niveaux aigus.

HZO
HZO
Hypothétiquement, si un fabricant utilise ce traitement sur tous les composants d'un smartphone, l'appareil serait capable de survivre dans l'eau sans problème - et aussi sans le fabricant besoin de sauter à travers autant de cercles de conception pour obtenir l'avantage par des moyens traditionnels.

Mais ce qui inciterait un fabricant à mettre en œuvre cette technologie dans ses produits? Très probablement, il reviendrait à des coûts de fabrication.

L'utilisation des technologies qui permettent aux appareils électroniques de fonctionner pendant que dans une piscine ont été avec nous pendant un certain temps. Mais depuis 2012, HZO a appliqué ce traitement aux appareils mobiles, gadgets et wearables.

Au cours de IFA 2016 à Berlin, j'ai eu l'occasion de parler avec le personnel de HZO pendant que je regardais des appareils comme le flotteur Raspberry Pi sous l'eau courante complètement normal. Dans l'image ci-dessus, vous pouvez voir une S6 Galaxy également submergée, mais cela ne fournit pas le même genre de résistance que HZO technologie fait. De près, vous pouvez voir clairement comment l'eau peut faire son chemin dans le logement, en dépit de ce que le Galaxy S6 pourrait tout aussi bien faire usage de la protection de HZO.

HZO
HZO
Plusieurs fabricants de produits électroniques, tels que Dell, Kobo et Nike, utilisent déjà ce revêtement hydrophobe dans leurs produits et j'espère que bientôt d'autres noms figurent sur cette liste.

Pensez-vous qu'il est important que les entreprises comme HZO créer des partenariats avec les fabricants de smartphones pour rendre leurs appareils complètement imperméable à l'eau? Même si elle augmente le coût de vente final du produit?

Faites le nous savoir dans les commentaires.


Aucun commentaire